Adil Rahmouni
La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé avoir pris connaissance de la décision rendue le 17 mars 2026 par le Jury d’Appel de la Confédération Africaine de Football, dans le cadre de l’affaire liée au match n°52 de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, ayant opposé le Sénégal au Maroc.
Dans son communiqué officiel, la FSF précise que le Jury d’Appel a jugé recevable et fondé le recours introduit par la Fédération Royale Marocaine de Football. En conséquence, la décision initiale du Jury Disciplinaire a été annulée, notamment en raison du non-respect du droit d’être entendu lors de la procédure de première instance.
L’instance d’appel a également estimé que le comportement de l’équipe sénégalaise relevait des articles 82 et 84 du règlement de la compétition. Sur cette base, elle a prononcé la défaite du Sénégal par forfait, avec un score officiel de 3-0 en faveur du Maroc.
La Fédération Sénégalaise de Football a vivement réagi, qualifiant cette décision d’« inique, sans précédent et inacceptable », estimant qu’elle porte atteinte à la crédibilité du football africain.
Afin de défendre ses intérêts, la FSF a annoncé son intention de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), basé à Lausanne, dans les plus brefs délais.
La fédération sénégalaise a enfin réaffirmé son attachement aux valeurs d’intégrité et de justice sportive, tout en s’engageant à tenir l’opinion publique informée des évolutions de cette affaire.


